Logo FFG Recherche sur le site Menu du site

Actualités de la FFG

 

Résultats du championnat de France des Jeunes
07/05/2012, Philippe Richard, Motoki Noguchi

Sous la houlette de Julie Gauthier, nouvelle recrue de l'équipe responsable des jeunes, le championnat de France des jeunes a tenu toutes ses promesses. C'était ce week-end à l'ENS de Cachan.

Ils sont venus des 4 coins de France aveTanguy, Isaac et Aloïs, nos 3 champions français 2012c pour chacun des ambitions différentes, mais aussi l'envie de partager de bons moments entre copains.

24 lycéens, 11 collégiens et 8 primaires étaient présents, dont une participante guyanaise via l'internet, une première dans les annales du championnat de France.
D'année en année le niveau ne cesse de monter : pour l'édition 2012, 8 joueurs en dan étaient là, pour un cumul de 17 dans ! Le record de 2011 est battu (7 joueurs et 15 dans cumulés) !

. Chez les primaires, Isaac Scribe conserve son titre après une superbe partie contre son "éternel" rival Guillaume Ougier. Takashi Jen et Alexandre Pauvers sont 3ème ex-aequo.
. Le collégien Aloïs Brachet a démontré qu'il était bien le plus fort de sa catégorie cette année. Il devance Mélissa Héaulmé et Angelino Moccelin.
. Tanguy Le Calvé rafle à nouveau le titre chez les lycéens. Le seul a n'avoir perdu que face à lui est 2ème, il s'agit de Denis Karadaban. Roman Lemasson complète le podium.

Les résultats et les photos à venir sont sur la page Championnat de France du site jeunes.