Lettre d’informations des clubs n°4 – 18 décembre 2015

Vous recevez cette newsletter en tant qu'acteur de la FFG ou d'un club ou d'une ligue FFG.

Les dernières nouvelles de l'année en vous souhaitant de très bonnes fêtes à tous !

Laurent Coquelet
Secrétaire FFG

Sommaire :

Modifications du règlement des championnats de France

Comme annoncé dernièrement par Simon Billouet, responsable compétitions FFG, le règlement des championnats a dernièrement été mis à jour, par vote électronique du CA.

Cela concerne essentiellement les dénominations des étapes du championnat de France, la première étant les « championnats de clubs », puis « Championnats de ligues », « Open de France » et « Championnat de France Amateur ».

Pensez dès maintenant à organiser le championnat de votre club, où désormais tous les joueurs de votre club pourront participer, sans limitation de niveau.

Et profitez-en pour communiquer l’annonce à vos médias locaux et surtout en leur envoyant les résultats (les journaux adorent les photos !), ça fait toujours une bonne publicité pour votre club et pour le go de manière générale.

Formations « animateurs »

Sous l’impulsion de la FFG, le club d’Antony (Hauts-de-Seine) a organisé une session de formation « animateurs de go » les 12 et 13 décembre derniers. Cette formation a permis de diplômer 18 joueurs, qui auront de meilleures armes pour initier au go dans les écoles, salons, festivals, ou tout simplement dans leur club.

Si vous souhaitez également organiser une session dans votre club ou ligue, n’hésitez pas à contacter la FFG (contact@jeudego.org) pour qu’elle vous accompagne dans la démarche.

Prochains CA et AG FFG

Pour rappel, le prochain Conseil d’Administration FFG se déroulera à Orsay le 9 janvier. Une de ses missions sera de travailler sur la préparation sur l’Assemblée Générale (notamment règlements et budget prévisionnel FFG 2016).

L’Assemblée Générale aura lieu sur Paris le 12 mars, où les délégués des clubs pourront voter sur le bilan 2015 et les orientations 2016 et 2017 de la FFG.

Sites internet des ligues/clubs hébergés par la FFG

La FFG propose gratuitement un espace internet pour les sites des clubs et des ligues. Mais récemment, plusieurs problèmes de piratage ont eu des conséquences très gênantes : problème de sécurité/illégalité et surtout black-listage de mails via les alias : certains mails ne sont jamais arrivés aux destinataires.

Les admins FFG n’ont pas eu d’autre choix que de fermer purement et simplement certains sites de club. Merci aux webmestres des sites clubs/ligues de respecter les consignes de sécurité minimales afin de limiter les failles de sécurité : http://ffg.jeudego.org/informations/officiel/site.php#creationSite

Attribution des compétitions nationales pour 2016

Suite à un appel à candidatures, les compétitions fédérales 2016 ont été attribuées de la manière suivante :

  • Coupe Maître Lim : Clermont-Fd (Graug)
  • Championnat de France Open : Grenoble
  • Championnat de France Amateur : Orsay
  • Championnat de France de pair-go : Marseille
  • Championnat Vétérans : Chez Vérotte, à Claira (Pyrénées Orientales)

L'astuce du jour

Pour éviter des inscriptions trop écartées de la réalité qui rendaient certaines parties de tournois inintéressantes et faussaient en partie l’échelle de niveau, l’inscription obligatoire à son niveau FFG a été instaurée depuis plusieurs années.

Mais pour ceux qui progressent plus vite que leur variation à l’échelle de niveau, la commission de ré-évaluation a été mise en place, voir infos : http://ffg.jeudego.org/informations/officiel/commissionReevaluation.php

Merci de penser à communiquer l’information auprès des joueurs concernés de votre club, afin qu’il n’oublient pas d’anticiper la demande avant de s’inscrire à un tournoi.


Un problème sur cette page? : webmestrejeudego.org
Dernière modification : 18/12/2015