Logo FFG Images du go

Commission de Réévaluation

1. À quoi sert-elle ?

La commission de classement a pour but de corriger les différences notables de classement de personnes évaluées en-dessous de leur niveau réel par l'échelle FFG, ce qui peut être le cas pour diverses raisons : jeunes joueurs, joueurs sur Internet, joueurs isolés... qui progressent sans faire assez de tournois pour que leur niveau soit réaliste.

Le but de la commission n'est pas de se substituer à l'échelle FFG.

2. Comment fonctionne-t-elle ?

Si vous pensez que votre niveau est manifestement sous-évalué (2 niveaux de différence au moins), voici la marche à suivre :

  • Contactez un administrateur de votre club (président, secrétaire, trésorier). C'est lui qui se chargera de faire la demande de réévaluation. Vous n'avez pas à contacter directement la commission de réévaluation.
  • La demande contient le niveau actuel du joueur et le niveau auquel il souhaite être réévalué. Attention, ce niveau doit être au moins 2 pierres plus fort que le niveau originel ; toute demande qui ne respecterait pas ce critère serait automatiquement refusée.
  • La demande peut (et doit, pour aboutir) être motivée. Vous pouvez mentionner un compte avec lequel vous jouez (sérieusement : pas de compte blitz !) sur KGS. Vous pouvez joindre des kifus de parties jouées contre des joueurs réputés stables. Vous pouvez également demander l'avis d'un joueur fort qui vous connaît et se porte garant de votre niveau. Nous insistons sur le fait que voir des parties sérieuses jouées par le joueur dont la réévaluation est demandée est essentiel pour la commission, afin de garantir le sérieux de la demande.
  • Une fois la demande constituée, l'administrateur du club l'envoie par message électronique à l'adresse reevaluationjeudego.org. La commission répond aux demandes, positivement ou négativement, tous les quinze jours. En cas de réponse positive, le niveau du joueur est modifié. La commission peut également décider de réévaluer à un autre niveau que celui demandé, si ce niveau est toujours à 2 niveaux au moins de différence du niveau originel.
  • Si la demande est refusée, aucune demande de réévaluation du même joueur ne peut être faite dans les six mois qui suivent.

3. Qui la compose ?

La composition de la commission est consultable sur la page de l'organigramme FFG. Il est inutile (voire néfaste) de contacter une seule personne individuellement pour une réévaluation.


Un problème sur cette page? : webmestrejeudego.org
Dernière modification : 05/09/2007