Logo FFG Recherche sur le site Menu du site

Formations et Formateurs

Formations à l'enseignement du go

La FFG mène depuis quelques années une politique de formation des animateurs et enseignants de go. Des stages de formations validés par des diplômes sont proposés tous les ans. Deux niveaux existent actuellement. A terme, une troisième formation permettra de former des entraineurs.

Niveau 1 : animation
Il s'agit d'une formation théorique et pratique à l'animation autour du jeu de go. Le stage dure deux jours et donne lieu à des animations en milieu scolaire et auprès d'un public large (salon de jeux). La validation du stage conduit à la délivrance d'un diplôme d'animateur de la FFG.
Niveau 2 : enseignement
Le stage s'adresse à des enseignant ou futurs enseignant de go (cours en clubs, écoles de go...). Un niveau technique correct est demandé comme préalable. La partie pratique se déroule suivant les stagiaires soit pendant le stage d'été de la FFG, soit à l'occasion d'un stage de go proposé aux jeunes. Après examen et validation de la partie pratique, les stagiaires se voient délivrés le diplôme d'enseignant de go de la FFG.

Formation à l'arbitrage et à l'organisation de tournoi

  • Une formation en langue anglaise est proposée chaque année par l'EGF. Elle a lieu à l'occasion du congrès européen (fin juillet - début août) et permet de former des arbitres internationaux.
  • Une formation est à l'étude et sera bientôt proposée par la FFG.

Formateurs