Crédits

 

Résultats de Paris 2009
13/04/2009, Laurent Coquelet

Tournoi de Paris 2009 Le Tournoi de Paris s'est terminé ce soir avec la victoire de OH Chimin (7d, Allemagne), suivi par Fan Hui.

A noter la performance d' Antoine Fenech finissant 4ème, notamment en ayant battu Motoki Noguchi (6ème), parmi les belles brochettes de 5, 6, 7 et 8ème dan !.

Ce tournoi reste le plus grand d'Europe, avec cette année 344 participants !

Tous les résultats sur le site du tournoi.

Championnat de France des Jeunes 2009
04/04/2009, Marie-Claire Chaîne

Le championnat de France jeunes aura lieu les 8-9-10 mai au Théâtre de Cachan (en région parisienne).

Les jeunes déjà inscrits sont dans cette liste.
Tous les détails et inscriptions à la suite ...

Venez nombreux, passez l'annonce aux copains et... venez nombreux ;-)

Objectif 1er dan
02/04/2009, Laurent Coquelet

Une vraie bible ! Après "Le Langage des pierres", Motoki Noguchi a sorti un nouveau livre intitulé "Tsumego" ou "L'Art du combat au jeu de go", chez l'éditeur Praxeo.

Ce livre complet de 544 pages est un monument de pédagogie, et vous permettra de progresser jusqu'à au moins premier dan !

A découvrir dans votre librairie de go préférée ...


Résultats du Championnat d'Europe des Jeunes
10/03/2009, Antoine Fenech

Ali Jabarin (Israël) est le nouveau champion d'Europe des moins de 18 ans. Artem Kachanovskyy (Russie) et Nikola Mitic (Serbie) terminent 2ème et 3ème. Thomas Debarre , 6ème, se qualifie à la lotterie pour le championnat du monde qui aura lieu en Chine cet été. La délégation européenne sera composée d'Ali, Artem, Nikola, Thomas, Viktor Lin (Autriche) et Alexander Vashurov (Russie).

En moins de 12 ans, c'est Mikhail Sidorenko (Russie) qui l'emporte devant deux autres russes : 10 ans et déjà 2ème dan alors qu'il ne joue que depuis un an a écrasé la compétition. Il est entrainé par Svetlana Shikshina.

Vous pourrez bientôt trouver de nombreuses vidéos de la compétition dont les interviews des vainqueurs sur EurogoTV et sur le site du club de Strasbourg, et d'ores et déjà les résultats sur site de l'organisateur.

Résultats de la coupe Ing
03/03/2009, Laurent Coquelet

La Coupe Ing s'est déroulée ce week-end à Amsterdam, où se sont affrontés 24 des meilleurs joueurs d'Europe (niveau minimum : 5d !)
C'est à nouveau Fan Hui qui a remporté la compétition, devant Guo Juan (5p, Pays-Bas) et Alexander Dinerstein (3p, Russie).
Les 2 autres français Jeff Séailles et Pierre Audouard ont respectivement gagné 3 et 2 parties.
Tous les résultats sur le site de l'EGC.

Qualification de la Coupe de l'Ambassadeur
16/02/2009, François Lapeyre

Site KGS La sélection pour la 4ème Coupe de l'Ambassadeur de Corée s'est déroulée à Cannes ce week-end, organisée par le club de la Côte-d'Azur.

En demie-finale, les jeunes ont battu les "anciens" : Jérôme Salignon a battu Frédéric Donzet et Thomas Debarre a battu Jeff Séailles.
En finale, c'est Jérôme qui l'emporte devant Thomas : il ira donc représenter la France pour la 4ème Coupe du Premier Ministre en Corée, au mois d'octobre.

Quelques photos sont disponibles sur le site du club organisateur.