Logo FFG Recherche sur le site Menu du site Champions d'Europe ! Revue Française de go

Commission de Réévaluation

1. Objectif

La commission de réévaluation a pour but de corriger, ponctuellement, les différences entre le niveau réel d'un joueur et son niveau FFG. La composition de la commission est consultable sur la page de l'organigramme FFG.

2. Démarches

Si vous pensez que votre niveau est sous-évalué, voici la marche à suivre :

Vérifiez que votre niveau estimé est supérieur à votre niveau FFG en respectant les conditions suivantes :
Dan - 4K : 2 niveaux minimum
5k - 10k : 3 niveaux minimum
11k - 30k : 4 niveaux minimum

Contactez votre Pédagogue ou un membre du CA de votre club. C'est eux qui se chargeront de faire la demande de réévaluation. Vous n'avez pas à contacter directement la commission.

La demande doit contenir le niveau FFG actuel du joueur et le niveau estimé auquel il souhaite être réévalué, son Nom, Prénom, âge, comptes de parties sérieuses KGS, OGS, CGS, Pandanet, Fox (seulement un ou deux comptes suffisent).
Vous pouvez joindre des Kifus (facultatif). La commission se réserve le droit d'analyser d'autres parties présentes sur les comptes du joueur.

Une fois la demande constituée, le Pédagogue ou le membre du CA du club l'envoie par mail à reevaluation at jeudego.org ou sur le canal demande-de-réévaluation dans le Discord FFG (ouvert seulement aux acteurs ayant le rôle Responsable Club et Pédagogue).
Le joueur réévalué doit être au courant de la demande et doit avoir donné son accord préalable.

En cas de réponse positive, le niveau du joueur est modifié. La commission peut également décider de réévaluer à un autre niveau que celui demandé.
Si la demande est refusée, aucune demande de réévaluation du même joueur ne peut être faite dans les 3 mois qui suivent.


Un problème sur cette page? : webmestrejeudego.org
Dernière modification : 28/02/2020