Yumi HOTTA, la passion du manga et du jeu de go - conférence à Grenoble le 18 février 2017
22/01/2017, Loïc LEFEBVRE, bibliothèques municipales de Grenoble

Rencontre avec la scénariste japonaise Yumi Hotta du manga à succès "Hikaru No Go".

Coup de tonnerre dans le monde du Go japonais : les éditions Shueisha mettent en vente Hikaru no Go, manga consacré au Go, qui se propulse rapidement dans les meilleures ventes de l'archipel avec 21 millions de volumes vendus...

Chaque tome se vend en France à plus de 25 000 exemplaires, belle performance pour un manga shonen consacré à un jeu de plateau.

Yumi Hotta a réussi le pari de relier l'art du manga shonen à ce jeu traditionnel japonais, en nous faisant découvrir avec beaucoup de réalisme l'univers japonais du Go, tant amateur que professionnel, avec ses joies et ses peines, ses grandeurs et ses bassesses, ses générosités et ses mesquineries. Les premiers tomes du manga comportent quelques pages d'initiation au Go.

Yumi Hotta a remporté le Prix manga Shogakukan et le Prix Tezuka Award Winners Shinsei ("nouvel espoir") pour Hikaru no Go.

En partenariat avec le club de Go de Grenoble et José Olivares Flores, animateur jeu de go et dans le cadre du Championnat européen du jeu de Go et du tournoi international de Grenoble (TIGGRE - Ellie Cup).

Samedi 18 février 2017 à 14h

Bibliothèque Centre Ville
10 Rue de la République
04 76 54 57 97

 

Article original à retrouver ici : http://www.bm-grenoble.fr/TPL_CODE/TPL_AGENDA/PAR_TPL_IDENTIFIANT/6992/688-agenda.htm#.WIK5T-TwbGo.facebook

Championnat d'Europe jeune
>> http://eygc2017.jeudego.org/

Tournoi International de Grenoble (TIGGRE) - Ellie cup
>> http://grenoble.jeudego.org/tournoi-international-de-go-de-grenoble-ellie-cup-1ere-edition/