Logo FFG Recherche sur le site Menu du site Revue Française de go

Agenda
03/06/2026, Calendrier FFG

Tournois :
Sa 6/06 (1j) Rouen : Championnat de Normandie, phase finale
Sa 6/06 (2j) Angoulême : Tournoi d'Angoulême
Di 7/06 (1j) Rennes : Double coupe Yin&Yang (filles/garçons)
Ve 12/06 (3j) Haute-Épine : Aligroise
Sa 13/06 (2j) Anzin : Championnat de la Ligue du Grand Nord
Animations :
Ve 5/06 (3j) Châteauroux : 24H du Jeu de Châteauroux
Di 7/06 (1j) Vierzon : Un dimanche à la médiathèque - Jeux de société - Animation jeu de Go
Ma 9/06 (1j) Vierzon : Institution Notre-Dame - Initiation Atari-Go en classe ULIS
Je 11/06 (1j) Livry : Journée printanière des Joyeuses villageoises
Ve 12/06 (1j) Sévry : Animation village avec VILLE A JOIE - Découverte du Go et initiations
Autres :
Sa 6/06 (2j) Marseille : Stage de Ligue Mediterranée-Club de Marseille
Sa 6/06 (1j) Club Ouest Parisien : Assemblée Générale de la ligue Île-de-France
Sa 20/06 (2j) Paris : Stage Go School
Sa 20/06 (2j) Lille : stage d'été de Lille
Di 28/06 (8j) La Garde : Stage Go et Cinéma

Voir tous les événements à venir dans le calendrier.

Championnat de France Jeunes 2026 - 27-28 juin à Grenoble
21/05/2026, Loïc LEFEBVRE

Le championnat de France jeune se tiendra à Grenoble le weekend du samedi 27 et dimanche 28 juin 2026

Toutes les informations et inscriptions sont à retrouver sur : le site des compétitions

Stage fédéral - 11 au 25 juillet 2026
13/04/2026, Chantal GAJDOS

Le stage d'été 2026 se prépare ! 🥳

Nous retournons à la Chaise-Dieu au village vacances de la Tour du 11 au 25 juillet, en pleine forêt, avec un plan d'eau, une piscine, un terrain de sport...  🌿

⚪⚫ Et pour vous faire progresser, une équipe de pédagogues de choc vous attend ! 🎉

En famille, en solo ou entre ami·es, que vous soyez 8e dan ou débutant, venez vivre cette aventure avec nous !

stage 2026

Lire la suite...

Actualités de la FFG

 

Dai Junfu Champion de France Open ! (pour la 4e fois)
02/09/2022, Chantal GAJDOS

Le Champion de France Open s'est tenu à Paris du 26 au 28 août 2022 avec une participation record de 49 joueurs.

Félicitations à Dai Junfu 8d pour son 4e titre de Champion de France ! 🏆

Avec 7 victoires sur 7, il n'a laissé planer aucun doute.

Benjamin Dréan-Guénaïzia 7d (champion open 2019 et champion d'Europe 2022) est vice-champion de France Open, suivi de Motoki Noguchi 7d (champion open 2021) à la troisième place et de Florent Labouret 6d à la quatrième place.

Un grand merci aux bénévoles du Club de l’Ouest Parisien et de la ligue Île de France pour tous leurs efforts et leur investissement.

Résultats complets http://cdf.jeudego.org/

Qualifications pour l’Équipe de France Jeunes
01/09/2022, Chantal GAJDOS

Les Qualifications pour l’Équipe de France Jeunes reprennent !

La sélection se fait du 12 Septembre au 10 Octobre 2022, via un tournoi sur OGS en 5 rondes (comptabilisées à l'échelle FFG) avec une partie tous les lundis soir.
Il est possible de reporter sa partie sur un autre jour. La ronde est tirée le samedi, elle doit être jouée au maximum jusqu'au vendredi soir suivant.

24 Jeunes seront sélectionnés !

Lire la suite...

Congrès Auvergnat de Go - 1er et 2 octobre 2022
01/09/2022, Chantal GAJDOS

Le Graug organise son tournoi annuel les 2 et 3 octobre  prochain au château de Theix (20mn de Clermont-Fd).

Le traditionnel prospectus du Congrès Auvergnat de GO 2022 est téléchargeable ici:
http://graug.jeudego.org/wp-content/uploads/2022/09/Invitation2022.pdf

Venez nombreux !

 

Lire la suite...

Tournoi de Bordeaux
29/08/2022, Nicolas TRAUWAEN

Bonjour à tous et toutes,

C'est la rentrée, il est temps de penser aux tournois à venir et nous vous invitons au tournoi de Bordeaux. N'hésitez pas à consulter la page dédiée et vous y inscrire ! Nous vous attendons nombreux.

Lire la suite...

Bientôt la fin du premier byo-yomi pour les inscription au Congrès 2024 !
29/08/2022, Camille LEVEQUE

  

Amis goïstes !

📢 Le temps des inscriptions est en byo-yomiiiiiii

Le temps passe si vite.. ouais... mais ne vous inquiétez pas, nous ne sommes toujours pas en 2024 !

La fin du mois arrive très bientôt, et nos inscriptions à mini tarif également. N'attendez plus pour vous inscrire (et aussi... payer cette inscription) et bénéficier du tarif réduit : 90€ les deux semaines ! 🤩

Déjà 175 joueurs inscrits, vous êtes incroyables !

Nous sommes impatients de vous accueillir à Toulouse !

Pour s'inscrire et consulter vos infos d'inscription 👉🏻 https://egc2024.org
 

La Team EGC2024

Championnat de France open
27/08/2022, Sylvain RAVERA

Du vendredi 26 au dimanche 28 août à Paris.

https://cdf.jeudego.org/

Benjamin Dréan-Guénaïzia : champion d'Europe 2022 !
01/08/2022, Clément BÉNI

Benjamin Dréan-Guénaïzia 6d a remporté le championnat d'Europe 2022 !

Il succède à Fan Hui (2013-2015) et Patrick Merrissert (1976).

[18/11] Vidéo : Comment devient-on champion d'Europe de go ? Rencontre avec Benjamin Dréan-Guénaïzia

Ukraine vs France - match amical avec les enfants ukrainiens - 11 juin 10h30
10/06/2022, Chantal GAJDOS

Samedi 11 juin à 10h30, UKRAINE VS FRANCE : les enfants ukrainiens défient les Français dans un match amical !
La rencontre sera commentée en direct sur Twitch par le célèbre Motoki Noguchi 7d (l'un de vos pédagogues préféré) ! 

 ⚪️ Ouvert à tous sans limite de niveau, en anglais mais vous pouvez poser vos questions en français.

  http://twitch.tv/federationfrancaisego 

⚫️ Les parties auront lieu sur OGS, il y a 9 gobans avec des niveaux de 3d à 15kyu. L'occasion d'apprendre plein de choses, peu importe votre niveau.

Vous pouvez soutenir la Fédération ukrainienne de Go avec des dons. Merci beaucoup !  

https://www.helloasso.com/associations/federation-francaise-de-go/formulaires/4/

Les 24H du Jeu de Châteauroux
23/05/2022, Eric IMBAULT

24 heures !

Venez jouer au Go pendant 24 heures sans interruption sur le stand du club Salamandre iGo

ou venez vous immerger dans un univers ludique : sur 700m2,  + de 350 jeux proposé en libre accès ou accompagné par les anima-joueurs

Buvette et restauration sur place

Plus d'infos :

Tournoi de Montpellier
09/05/2022, Sylvain REYNAL

Le club de Montpellier a le plaisir de vous accueillir pour son tournoi annuel. Il se déroulera les 21 et 22 mai à Montoulieu, dans les cévennes méridionales, au gîte Le Mas de Bruyères. L'endroit comprend, en plus du gîte composé de chambres de 2 à 6 lits, 6 châlets de 6 personnes. Il inclut aussi une piscine, pour ceux qui voudraient se rafraîchir après une partie, ainsi qu'un terrain de pétanque, une table de ping pong et un babyfoot.

Venez nombreux faire bronzer vos neurones à Montpellier ! Pour s'inscrire, cliquez sur le lien: http://www.montpelliergo34.com/event/14