Logo FFG Recherche sur le site Menu du site Revue Française de go

Agenda
03/06/2026, Calendrier FFG

Tournois :
Sa 6/06 (1j) Rouen : Championnat de Normandie, phase finale
Sa 6/06 (2j) Angoulême : Tournoi d'Angoulême
Di 7/06 (1j) Rennes : Double coupe Yin&Yang (filles/garçons)
Ve 12/06 (3j) Haute-Épine : Aligroise
Sa 13/06 (2j) Anzin : Championnat de la Ligue du Grand Nord
Animations :
Ve 5/06 (3j) Châteauroux : 24H du Jeu de Châteauroux
Di 7/06 (1j) Vierzon : Un dimanche à la médiathèque - Jeux de société - Animation jeu de Go
Ma 9/06 (1j) Vierzon : Institution Notre-Dame - Initiation Atari-Go en classe ULIS
Je 11/06 (1j) Livry : Journée printanière des Joyeuses villageoises
Ve 12/06 (1j) Sévry : Animation village avec VILLE A JOIE - Découverte du Go et initiations
Autres :
Sa 6/06 (2j) Marseille : Stage de Ligue Mediterranée-Club de Marseille
Sa 6/06 (1j) Club Ouest Parisien : Assemblée Générale de la ligue Île-de-France
Sa 20/06 (2j) Paris : Stage Go School
Sa 20/06 (2j) Lille : stage d'été de Lille
Di 28/06 (8j) La Garde : Stage Go et Cinéma

Voir tous les événements à venir dans le calendrier.

Championnat de France Jeunes 2026 - 27-28 juin à Grenoble
21/05/2026, Loïc LEFEBVRE

Le championnat de France jeune se tiendra à Grenoble le weekend du samedi 27 et dimanche 28 juin 2026

Toutes les informations et inscriptions sont à retrouver sur : le site des compétitions

Stage fédéral - 11 au 25 juillet 2026
13/04/2026, Chantal GAJDOS

Le stage d'été 2026 se prépare ! 🥳

Nous retournons à la Chaise-Dieu au village vacances de la Tour du 11 au 25 juillet, en pleine forêt, avec un plan d'eau, une piscine, un terrain de sport...  🌿

⚪⚫ Et pour vous faire progresser, une équipe de pédagogues de choc vous attend ! 🎉

En famille, en solo ou entre ami·es, que vous soyez 8e dan ou débutant, venez vivre cette aventure avec nous !

stage 2026

Lire la suite...

Actualités de la FFG

 

Championnat de France
30/09/2015, Simon Billouet

Le tour final (4ème tour) du championnat de France se déroulera ce week-end en parallèle du tournoi de Lyon.
 

8 joueurs s'affronteront pour décrocher le titre de champion de France 2015, ainsi que la place qualificative au championnat du monde amateur. Il s'agit (dans l'ordre décroissant de l'échelle de niveau) de Dai Junfu, Thomas Debarre, Benjamin Dréan-Guénaizia, Jérôme Salignon, Alban Granger, Benjamin Blanchard, Jean-Loup Naddef et César Lextrait.
 

Si vous êtes à Lyon, vous pouvez venir observer la finale au château Sans-Souci : toutes les informations pratiques sont sur http://lyon-shinogi.jeudego.org/?section=Tournoi+Lyon+2015 . Sinon, vous pourrez quand même suivre les parties en direct sur KGS par les comptes FFGScribe. Les 1/4 de finale sont prévus samedi à 12h. Que le meilleur gagne !

Lire la suite...

Congrès Auvergnat de Go - 26 et 27 septembre 2015
21/09/2015, Chantal GAJDOS

Le Graug organise son tournoi annuel les 26 et 27 septembre prochain à Saint-Nectaire.

Nous vous accueillerons pour un tournoi en 5 rondes dans un cadre superbe : un manoir du XVIe siècle situé en pleine nature, avec en plus et à proximité de nombreuses visites touristiques possibles...  

Le super prospectus original du Congrès Auvergnat de GO 2015 est téléchargeable ici.      

Venez nombreux !

Congrès national jeunes 2015
21/09/2015, Chantal GAJDOS

Sauvez le tournoi de Reims
04/09/2015, L'équipe de Reims No Dan

Sauvez le tournoi de Reims :

Le club de Reims organise la troisième édition de son tournoi Samedi 12 dimanche 13 septembre.
A 45min de Paris par le train, 1h30 de Metz et 2h de Strasbourg ou Lille par le train /route. Ce tournoi convivial est peu onéreux (tarifs corrects et logement chez l'habitant ou en auberge de jeunesse au choix).

 Le tournoi se tiendra une année de plus dans le cadre du festival des jeux de la ville
de Tinqueux (banlieue de Reims). De nombreuses animations sont donc au programme.


Toutefois, le très faible nombre de joueur pré-inscris nous oblige à tout remettre en question.
Pour des raisons d'organisation et par égard pour ceux qui ont prévenu de leur participation,

Le tournoi n'aura lieu que si la barre des 12 pré-inscris est atteinte avant samedi 5 septembre 16h.
 

Un seul lien pour vous inscrire : http://reimsnodan.strikingly.com/blog/tournoi-des-sacres-2015

Comptant sur votre participation

L'équipe de Reims No Dan

Coupe Confucius Poitiers - 19 et 20 Septembre 2015
25/08/2015, Mathieu DELLI-ZOTTI

Nous vous accueillons les Samedi 19 et Dimanche 20 Septembre 2015 pour un super tournoi sans précédent autour de la culture Chinoise à

l'Institut Confucius de Poitiers.

C'est un tournoi en 4 rondes où les meilleurs seront récompensés, quelque soit votre niveau ! Présence de Dai Junfu 8D en tant que commentateur.


Tous les détails ici : http://coupe-confucius-poitiers-2015.jeudego.org/fr/accueil/

 

Top Group : 1er: 500 € / 2ème: 400 € / 3ème: 300 € / 4ème: 200 € / 3 victoires:100 €

Tournoi Principal : 4 victoires: 100€

Tournoi de Bordeaux: 12 et 13 septembre 2015
25/08/2015, Olivier CLAVERIE

Le tournoi de Bordeaux se tiendra les 12 et 13 septembre (5 rondes, dont une facultative le samedi soir) au bord du bassin d'Arcachon, à Lanton (bel endroit, dortoirs agréables, cuisine sympathique). Fan Hui participera et donnera un cours le samedi matin. Vous pouvez arriver dès le vendredi soir pour profiter d'un buffet offert par le club et d'une soirée très agréable. 300 euros de prix sont prévus pour les 3 premières places et des lots pour tout le monde.

Vous trouverez toutes les informations ici

Nous espérons vous y retrouver nombreux !

Championnat de France Open
25/08/2015, Simon BILLOUET

Le championnat de France Open 2015 s'est déroulé à la maison de Vérotte, à Claira, du 21 au 23 août 2015, dans un cadre accueillant.

C'est Motoki Noguchi, du club de Grenoble, qui remporte brillamment le championnat, invaincu, en jouant des fuseki extraordinaires (5-5, 7-5 à foison). Son dauphin est Benjamin Dréan-Guénaizia, du club de Concarneau.

Les résultats finaux sont disponibles ici.

Lire la suite...

Championnat de France 2015 - 3ème tour
18/08/2015, Simon BILLOUET

Le troisième Tour du Championnat de France 2015 se déroulera les 21, 22 et 23 août prochains à La Maison de Verotte, Chemin du Mas Rovira, 66530 Claira.

Certaines parties seront retransmises en direct sur KGS.

Toutes les infos sur le site du championnat de France ; les résultats sont en ligne sur la page de compétitions.

Lire la suite...

Tournoi des Sacres (12 & 13 septembre)
10/08/2015, Adrien GRASSET

 Le club de Reims organise la troisième édition de son tournoi. Il se déroulera les samedi 12 et dimanche 13 septembre à la maison des associations de Tinqueux (à côté de Reims).

Cette édition du tournoi est associée avec l'évènement "Faites du jeu" qui proposera de nombreuses animations tout au long du week-end.

 Tournoi en 5 rondes avec le système Mac-Mahon h-1, 1h par joueur et byo-yomi de 15 pierres pour 5 minutes. 

Plus d'infomations et inscriptions sur la page du tournoi.

Venez nombreux !

Fan Hui, à nouveau champion d'Europe
03/08/2015, Laurent COQUELET

Plus rien n'arrête Fan : après sa victoire en équipe (voir news suivante), il a remporté pour la 3ème fois de suite le titre de Champion d'Europe de Go !

Thomas Debarre, après un beau parcours également, termine 4ème de la compétition.

Félicitations à tous les deux !

Résultats complets et parties sur : http://egc2015.cz/results/.

Écoutez l'interview. à ce propos (5 août 2015, France-Info).

Lire la suite...