Logo FFG Images du go
Newsletter

Lettre d’informations des clubs n°6 - 14 avril 2016


Vous recevez cette newsletter en tant qu'acteur de la FFG ou d'un club ou d'une ligue FFG.

Sommaire :

Assemblée Générale FFG

L'AG FFG s'est déroulée le 12 mars, et le bureau a été réélu à l'identique, sous l'égide de Chantal Gajdos : merci aux clubs pour leur confiance.

Vous trouverez le compte-rendu complet sur le site FFG.

Stage d'été

Sans aucun doute la meilleure façon de passer ses vacances et de progresser au go en même temps : le stage d'été et ses pédagogues vous accueillent dans un nouveau lieu, à Piriac/Mer.

En mobile-home ou sous toile de tente, avec les repas servis en collectivité ou non, la formule 2016 gagne en souplesse. Mais l'essentiel reste : des joueurs très forts, dont plusieurs professionnels venus d'Asie, vous aideront de manière personnalisée à progresser à votre jeu préféré.

Et puis la piscine, les terrains de pétanque, la buvette ou encore la mer qui est à 2 pas relaxeront à coup sûr tous les neurones épuisés ;-)

Toutes les infos sur la page du stage, et parlez-en dans votre club ...

Match Alphago vs Lee Sedol et retombées médiatiques

Vous n'êtes sans doute pas passé(e) à côté du match du siècle entre une intelligence artificielle et l'humain présenté comme le meilleur joueur du monde.
Les médias ont très largement relayé cette info, ce qui a fait une publicité incroyable pour notre jeu préféré.

Merci à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à cette médiatisation, et espérons que cela vienne grossir les effectifs de vos clubs.

C'est aussi l'occasion de redoubler d'énergie pour initier les gens dans les festivals et salons divers, en leur montrant que le go n'est pas qu'un jeu extrêmement complexe, mais aussi et surtout un jeu agréable, dont les règles sont très rapides à apprendre, notamment avec la version light qu'est l'atari-go.

Congrès Européen pour 2018

Pour accueillir le Congrès Européen en 2018, l'Italie a été choisie par l'EGF avec 25 voix, contre 20 pour la Suisse, qui pourra reproposer sa candidature pour 2019.

Pour rappel, celui de 2016 aura lieu à Saint-Petersbourg (Russie) et celui de 2017 en Turquie.

Qualification pro : trois français en lice

Thomas Debarre, Benjamin Dréan-Guénaizia et Tanguy Le Calvé ont été qualifiés parmi 16 joueurs européens pour participer à la qualification du nouveau joueur professionnel, à Baden-Baden du 4 au 6 mars.

Malheureusement non promus, ils se sont cependant distingués dans leurs résultats!

Tournoi International de Paris 2016

Le tournoi de Paris est redevenu cette année le tournoi le plus important de France et même d'Europe, avec 152 joueurs, dont un top niveau international d'envergure.

C'est le coréen Oh Mingyu qui remporte la 44e édition, suivi par son compatriote Chae JinWon, et ce sont les français Thomas Debarre et Junfu Dai qui complètent les troisième et quatrième places, et sont donc qualifiés pour le Championnat de France Amateurs.

Astuce du jour : cours KGS

Pour rappel, la FFG offre des cours gratuits à tous les licenciés, avec l'intervention de Fan Hui sur KGS, à raison d'une semaine tous les quinze jours environ : voir modalités et planning complet.

Merci à tous les responsables des clubs de communiquer cette information auprès de leurs licenciés, notamment au moment de la prise de licence (le pseudo KGS doit alors être renseigné en base FFG).

 

Un problème sur cette page? : webmestrejeudego.org
Dernière modification : 14/04/2016