Newsletter

Lettre d’informations des clubs n°5 - 2 février 2016


Vous recevez cette newsletter en tant qu'acteur de la FFG ou d'un club ou d'une ligue FFG.

Sommaire :

Conseil d'Administration du 9 janvier dernier

Le dernier CA s'est essentiellement focalisé sur la préparation de la prochaine Assemblée Générale : premier bilan financier 2015 (prévu globalement à l'équilibre), propositions de modifications de règlements, bilan du poste du salarié In-Seong Hwang, cotisations 2017, etc.

Les postes suivants seront désormais occupés de la manière suivante :

  • Directeur du stage d été : Arnaud Zaltzman 
  • Responsable pédagogie du stage d'été : Fan Hui
  • Responsable Championnat Européen Jeunes 2017, à Grenoble : José Olivares-Flores
  • Responsable matériel FFG : Martine Collinet
  • (post CA) Responsable Animations FFG : Clément Béni

Une formation à l'arbitrage et à l'organisation de tournoi sera organisée pendant le stage d'été (qui pour rappel change de lieu cette année : Piriac/Mer)

Voir le compte-rendu complet pour plus d'informations.

Assemblée Générale FFG

L'AG FFG se déroulera le samedi 12 mars, sur Paris (lieu à préciser). 

C'est le moment de faire le point sur l'année écoulée, et de donner les grandes lignes pour l'année à venir pour notre fédération.

Pour rappel, ce sont les clubs qui votent les différents points, via les 18 délégués clubs, répartis dans les ligues : contactez dès maintenant vos délégués pour faire remonter les éléments qui vous paraissent importants (les bons comme les moins bons !)

Et n'oubliez pas : si vous souhaitez postuler en tant que membre du prochain CA FFG (voire de la présidence), vous avez jusqu'au 12 février pour envoyer un mail au bureau FFG.

Assurance FFG 2016

L'attestation d'assurance FFG pour 2016 est désormais disponible sur le site FFG, via votre compte d'administration.

Pour rappel, elle couvre les joueurs licenciés ainsi que les lieux de rendez-vous des clubs/ligues (réguliers ou exceptionnels, comme les tournois), à condition d'être déclarés sur le site FFG.

Plus d'informations sur le site FFG

Nouveautés pour les licenciés

Dernièrement, 2 types de mails automatiques arrivent dans la boîte mail des licenciés : 

  • pour lui confirmer que sa licence annuelle est validée, avec un mot de la FFG pour l'en remercier ainsi que sa carte de licence
  • pour lui notifier la parution d'une nouvelle échelle de niveau, suite à sa participation à une (ou des) compétition(s)
Merci de contacter la FFG si vous avez des demandes d'amélioration ou d'évolution sur ces mails.

Go et informatique : les médias en parlent...

Les médias ont beaucoup évoqué le go ces derniers jours, suite à la défaite historique d'un pro (en l'occurence Fan Hui) contre la machine : un verdict sans appel de 5 à 0.

Si vous avez des idées pour valoriser cet événement, et faire de la publicité pour nos clubs, n'hésitez pas à nous contacter.
Plus d'informations dans la news sur le sujet.

Echanges entre clubs

Un club Ukrainien (Odessa) a contacté la FFG pour établir une sorte de jumelage: si votre club est intéressé, merci de nous contacter

De manière générale, les jumelages entre clubs sont une piste intéressante d'échanges entre pays autour de notre jeu préféré, d'autant plus que certaines parties sur internet peuvent désormais être comptabilisées à l'échelle de niveau, selon certaines conditions (un premier tournoi en ligue du Sud-Ouest a dernièrement été lancé sur ce mode).

Erratum sur le calendrier des compétitions 2016

Contrairement à ce qui était annoncé dans la précédente lettre, le championnat de France vétéran aura lieu à Bordeaux en 2016.

Astuce du jour : Différence entre frgo et go-info ?

Frgo est une liste de discussion ouverte entre joueurs de go, alors que go-info, modérée, permet de passer des informations, comme vos annonces de tournois par exemple. Elle permet aussi de recevoir des informations sans être "pollué" par les diverses discussions si vous ne vous sentez pas concernés.

A noter que les mails envoyés à go-info le sont automatiquement aussi sur frgo.

Il existe également d'autres moyens pour communiquer avec les joueurs de go : notez qu'il est crucial de bien respecter le mot "parcimonie", pour le respect de tous !


Un problème sur cette page? : webmestrejeudego.org
Dernière modification : 03/02/2016