Logo FFG Images du go

Lettre d’informations des clubs n°2 – 12 août 2015

Vous recevez cette newsletter en tant qu'acteur de la FFG ou d'un club ou d'une ligue FFG.

Sommaire :

La France championne européenne par équipes, Fan Hui champion d’Europe !

Pour la première fois depuis la création du championnat par équipe Pandanet il y a 10 ans, l’équipe de France est devenue Championne d’Europe lors la finale à Liberec (République Tchèque). En effet, elle devance de très peu l’Ukraine, uniquement au 4ème critère de départage.

Félicitations à Fan Hui, Thomas Debarre, Benjamin Dréan-Guénaizia, Tanguy Le Calvé, et leur capitaine Antoine Fenech ! (ainsi qu’aux autres membres de l’équipe, ayant participé aux qualifications : Benjamin Papazoglou, Rémi Campagnie, Jérôme Salignon et Frédéric Donzet)

Au niveau individuel, Fan Hui est pour la 3ème fois champion d’Europe. Thomas Debarre, après un beau parcours, termine 4ème de la compétition. Encore bravo à eux !

Résultats complets et parties sur : http://egc2015.cz/results/

Diffusion « Grand Public »

La FFG a contacté France-Info à propos de ces excellents résultats, et la chaîne de radio a diffusé le 5 août une interview de 5 minutes avec le secrétaire FFG, disponible sur le site FFG.

RFG n°136

Après un renforcement de l’équipe RFG, la revue n°136 vient d’être envoyée aux licenciés (papier pour les abonnés, PDF pour les autres).

Résultats du sondage auprès des clubs

La synthèse du sondage de mars/avril est disponible ici, ce qui donnent beaucoup d’informations sur ce que font et ce que souhaitent les clubs.

Le nouveau bureau FFG s’efforcera au maximum de répondre aux attentes des clubs, qui restent les principaux acteurs de développement du go.

Licenciés loisirs au 19/07/2015

Une première analyse permet d’avoir la répartition des licences loisirs :

Voir document sur le site FFG.

Stage d'été

Le stage fédéral s’est déroulé à Belmont sur Rance du 11 au 25 Juillet 2015, avec une fréquentation très correcte : environ 105 joueurs la première semaine, jusqu’à 120 le week-end, et 65 la seconde semaine.

La participation de pro et de jeunes stagiaires chinois a largement profité à l’animation de ce stage, ce qui a été très apprécié. Seule la deuxième semaine était moins active (pas de joueurs pros), notamment vers le vendredi à cause des départs pour le congrès en Tchéquie.

D’un point de vue financier, le solde devrait être assez positif : résultat à confirmer à la fin des comptes.

Quelques informations de l’AG EGF

  • Strasbourg est retenu pour organiser le championnat européen de Pair-Go en 2017. Rappel : Grenoble organisera déjà le championnat européen « jeunes » en 2017
  • Tanguy Le Calvé est retenu pour le programme Cego et devrait suivre la formation en Chine
  • Un règlement a été voté à l'AG EGF pour l'organisation de compétitions
  • internet avec prise en compte des résultats à l'échelle européenne : ce dossier sera à l’étude pour le prochain CA, pour une application en France
  • Daniel Tosetto est nommé assistant du trésorier et Fabien Lips membre de la commission "Tournament and Rules"

L'astuce du jour

La rentrée scolaire est souvent l’occasion de renouveau, de dynamisme, et également d’administratif. Afin de vous aider dans les recherches de salles pour votre club, de sponsors pour votre tournoi ou toute autre aide auprès des collectivités, profitez des documents et expériences des autres clubs, en allant consultez la page http://ffg.jeudego.org/informations/officiel/subventions.php (page protégée par votre compte admin). Et surtout, n’hésitez pas à venir enrichir cette base en proposant vos propres documents, qui pourront aider les autres clubs.


Un problème sur cette page? : webmestrejeudego.org
Dernière modification : 24/08/2015