Logo FFG Recherche sur le site Menu du site

Championnat de France 2010


Cette année, le tour national du championnat de France change de dénomination pour devenir le championnat de France Open.

Il a eu lieu à Bourges les 27-28/08/2010.

Motoki Noguchi l'emporte comme en 2008 avec 7 victoires sur 7, et reçoit du coup le titre de champion de France Open. Sa victoire s'est dessinée à la quatrième ronde lorsqu'il a gagné contre Thomas Debarre, son adversaire le plus dangereux.

Thomas Debarre avec 6 victoires en 7 matches finit deuxième et premier joueur de nationalité française. Il gagne donc le droit de représenter la France à la prochaine coupe du premier ministre de Corée. Jérôme Salignon et Antoine Fenech avec 5 victoires sur 7 gagnent de précieux points pour espérer y participer l'année prochaine.

Ce championnat sert aussi de qualification pour la finale à huit du championnat de France réservée aux joueurs de nationalité française, qui a eu lieu un mois plus tard à Strasbourg. 

C'est Thomas Debarre qui s'impose devant Frédéric Donzet et devient ainsi champion de France. Jérôme Salignon prend la troisième place en battant Antoine Fenech.

Résultats détaillés du championnat de France open

Résultats détaillés du tour final


Un problème sur cette page? : francois.mizessynorange.fr
Dernière modification : 16/10/2010