Logo FFG Recherche sur le site Menu du site

3ème tour (ou tour national) du championnat de France 2004

Résultats détaillés ici.

Le 3ème tour (rebaptisé tour national) du championnat de France 2004 s'est déroulé du 26 au 29 Août à Strasbourg.

Tandis que Motoki Noguchi demeure intouchable, les surprises s'accumulent. En particulier, on note la performance d'Alain Veccheider qui s'offre coup sur coup Bernard Helmstetter et Farid Ben Malek, les deux derniers champions de France, puis un peu plus tard Jérôme Hubert, lui aussi champion de France, mais en 1978.

Benjamin Papazoglou, le champion de France des lycées, fait lui aussi un parcours surprenant, finissant à 6 victoires en compagnie d'un Jean Michel (le champion de ... 1979) en regain de forme.

Derrière, les gros bras déçoivent, le meilleur d'entre eux, Bernard Helmstetter, ne finissant qu'à 5 victoires. Mais malgré sa victoire de moins, Bernard termine devant Benjamin car ce dernier ne faisait pas parti du super-groupe au départ.

Ce résultat quelque peu incompréhensible pour les non initiés, conjugué au fait que le règlement avait été modifié bien tardivement, conduit dans les jours suivants à la naissance d'une polémique. Celle-ci prend fin avec la proposition de Bernard, dont on salue ici la sportivité, de faire une partie de départage contre Benjamin (cette proposition sera ensuite acceptée par le CA de la FFG).

Les finalistes : JEAN MICHEL et BERNARD HELMSTETTER ou BENJAMIN PAPAZOGLOU.


Un problème sur cette page? : francois.mizessynorange.fr
Dernière modification : 29/05/2005