Logo FFG Recherche sur le site Menu du site Revue Française de go

Championnat de France des jeunes 2003

Les 10 et 11 mai à Antony, 35 jeunes ont participé au Championnat de France des Jeunes 2003 (10 en Lycée, 15 en Collége et 10 en Primaire). Et malgré l'omniprésence de Strasbourg SE, qui ne se dément pas depuis près de 20 ans, on notera une évolution continue de ce championnat, avec des participants venant des quatre coins du pays de plus en plus nombreux, et de plus en plus forts.

Lycée

Thomas Hubert, de Paris Ouest, l'emporte en Lycée après avoir été champion en Collège en 2001. C'était un tournoi difficile (surement le plus difficile championnat de France jeune qui ait jamais eu lieu) avec la présence du redoutable Benjamin Papazoglou et de l'encore plus redoutable Antoine Fenech (champion d'Europe des jeunes), ainsi que plusieurs autres jeunes d'un tr&eagrave;s bon niveau.

Collége

En Collége, Alexis Welvaert, Jérôme Salignon et Baptiste Noir finissent tous les trois avec le même nombre de victoire. C'est Alexis Welvaert, de Strasbourg SE, qui est déclaré champion après l'application du système de départage.

Primaire

Thomas Debarre, de Strasbourg SE lui aussi, gagne en Primaire.


Un problème sur cette page? : francois.mizessynorange.fr
Dernière modification : 29/05/2005