Logo FFG Recherche sur le site Menu du site

Finale du championnat de France 2002

Rennes - 09-10/11/2002

 

La finale du championnat de France 2002 s'est déroulée les 09 et 10 Novembre durant le tournoi de Rennes. Elle opposait Pierre Colmez, tenant du titre, à Farid Ben Malek.

Dans la première partie, Pierre montre sa combativité pour finalement l'emporter de 2,5 points. La deuxième partie est un grand moment de go, avec un début inhabituel de Pierre par les points 9-10 et 11-10, et une gigantesque bataille. C'est Farid qui s'en sort le mieux et gagne de 8,5 points. La troisième partie commençe très calmement, à tel point qu'on a l'impression de se retrouver dans le yose dès les premiers coups. Mais alors qu'on s'approche de la fin, Pierre ne résiste pas à la tentation de prendre quelques risques bien que semblant en avance. Farid réussit alors brillament à revenir, déclenchant combats et échanges, pour finalement l'emporter de 8,5 points.

Farid devient ainsi champion de France pour la troisième fois.

Bravo aux deux finalistes pour le spectacle de grande qualité qu'ils nous ont offert cette année.

Les parties ont été retransmises sur le serveur de Go KGS en direct (elles seront suivies par plus de 100 spectateurs), ainsi que dans une salle sur le site même de la finale. Le commentaire était assuré par Jean-François Séailles, la logistique par le club de Rennes et la Fédération Française.


Un problème sur cette page? : francois.mizessynorange.fr
Dernière modification : 25/06/2005