Crédits

 

Un aperçu du deuxième stage Go et cinéma
01/09/2012, Gilles RAYNAL

Toujours autant de soleil, de Go, et de cinéma, pour cette deuxième édtion.

 

Pour cette deuxième édition du stage Go et Cinéma, le noyau dur des joueurs Montpelliérains et Clermontois a vu arriver avec bonheur une flopée de nouveaux joueurs de tous horizons, et aussi quelques visiteurs non pratiquants, plus intéressés par le cinéma et le sentier littoral que par le Go. Les parties furent nombreuses et animées, des simultanées au blitz, plus ou moins sérieuses ou arrosées. Plus d'informations ici ...

 

Championnat de France Open à Reims
24/08/2012, Nicolas TRAUWAEN

Le Championnat de France Open commence aujourd'hui à Reims.

28 joueurs s'affronteront pendant 7 rondes, afin de déterminer le nouveau champion 2012 (c'était Dai JunFu l'année dernière). Motoki Noguchi est favori, mais de nombreux jeunes joueurs forts sont susceptibles de créer des surprises !

Pour suivre la compétition vous pouvez allez sur KGS en salle française (omptes à suivre : FFGScribe & FFGScribe2)

D'autres infos sont sur le mur facebook de l'événement ou sur Twitter, compte @trotroztavern ou @com_ffg.

 

 

Un stage de go organisé par la Kansai-Kiin
22/08/2012, Toru IMAMURA-CORNUEJOLS

La Kansai Ki-in organise un stage à Osaka l'été prochain, du 30 juin au 20 juillet.

Un des organisateurs du stage est Maître Hayashi, très apprécié en France et en Europe après avec animé avec passion les congrès européens de Bordeaux et de Bonn, ainsi que le stage d'été à Belmont.

Une excellente occasion pour faire des progrès tout en visitant une très belle région du Japon.

 

L'équipe de France aux Jeux
15/08/2012, Alain CANO

 

Les Jeux Mondiaux de l'Esprit ont commencé au Grand Palais de Lille le lundi 13 août. L'équipe de France est constitué de :

Rémi Campagnie, Thomas Danel, Matthieu Delli-Zotti, César Lextrait, Julien Renaud, Antoine Fenech, Ngoc-Trang Cao, Aurélien Journet-Brochet, Marie Julien, Tanguy Le Calvé, Monique Berreby, Miléna Boclé, Dominique Cornuejols (photo), Lindsay Dumesnil, Benjamin Chetioui, Roman Lemasson et Damien Popote.

Ils disputeront les 5 titres en jeu : individuel homme, individuel femme, équipe, pair-go et jeune. Certaines parties sont retransmises sur IGS et sur EurogoTV tous les jours à partir de 10H.

A noter que Motoki Noguchi et Toru Imamura représentent le Japon et Mickaël Trazzi le Brésil.

Un article est prévu dans le cahier sport du Monde de vendredi.

(Crédit photo : Judith van Dam)

Quatrième place pour Thomas Debarre
05/08/2012, Alain CANO

Bonn, dernier épisode.

Après avoir perdu en demi-finale face à Shikshin (photo ci-contre d'Olivier Dulac), Thomas Debarre s'est incliné en petite finale face au slovaque Lisy et termine à la quatrième place du Championnat d'Europe de go. En finale, Jan Simara (6d) a battu le russe Ilya Shikshin double tenant du titre. Pour la première fois un tchèque devient Champion d'Europe de go.

Chez les français, il faut souligner la performance de Benjamin Drean-Guenaizia qui termine à la dixième place du congrès, sans avoir été dans le top groupe initial, avec 7 victoires en 10 parties.

Debarre to the dream !
02/08/2012, Alain CANO

Bonn, épisode deux...

Félicitations à Thomas Debarre qui a battu Antti Törmänen en quart de finale et s'offre donc sa première demi-finale au Championnat d'Europe.

Demain, il affrontera Ilya Shikshin. L'autre demi-finale opposera Pavol Lisy contre Ian Simara.