Logo FFG Recherche sur le site Menu du site

Actualités de la FFG

 

1er tour Championnat de France Jeunes 2012, ligue Sud-Ouest
12/12/2011, Philippe RICHARD

Le record de participation, pour un évènement « jeunes » de la ligue, est battu avec 16 jeunes présents, dont 4 Guyanais. Les trois catégories étaient significativement représentées, ce qui a valu un tournoi complet pour chacune d’elles, là aussi une première !

Nos amis d'outre-Atlantique se sont levés tôt (4 heures de décalage) pour tenter d’obtenir un premier couronnement régional. Ils n’ont pas été récompensés, mais aucun n’a démérité, bien au contraire.

. Le titre de champion chez les primaires est remporté une nouvelle fois par Solal Zemor (Bordeaux). Le deuxième est Nathan Brouard (Toulouse).
. Paul Saves (Toulouse) est le champion en catégorie Collège. Moïra Iglesias (Cayenne) est vice-championne.
. Le lycéen Xavier Richard (Bayonne) est quant à lui champion pour la 3ème fois. Son dauphin est Jean Prin-Guénon (Pibrac).  

On retiendra le moment convivial partagé par l’ensemble des joueurs et des organisateurs, avec l’aide de KGS pour les parties intercontinentales, et Skype pour les échanges en direct. Rendez-vous l’année prochaine avec un nouveau challenge : la Réunion en plus (3 heures de décalage dans l'autre sens) !  

Suivez les liens pour les résultats complets : Primaire   Collège   Lycée