Crédits

 

Tournoi de Bordeaux : 20, 21 et 22 septembre 2013
27/08/2013, Olivier CLAVERIE

Il vous reste encore quelques jours pour bénéficier d'une réduction sur les frais d'inscription au tournoi de Bordeaux. Pensez à vous inscrire dès maintenant et profitez de 3 euros de réduction par personne.

Le tournoi de Bordeaux se tiendra du 20 au 22 septembre à Lanton, sur le bassin d'Arcachon (à 40 minutes de Bordeaux environ) dans un centre de loisir ouvert sur la plage qui sera réservé pour le tournoi. Le traditionnel open bar bordelais sera présent.

Pour ce qui concerne le Go, 4 compétitions sont proposées: 9*9, blitz permanent, pairgo, tournoi ffg. Le tournoi principal se fera en 4 rondes (une heure par joueur puis byo-yomi de 15 pierres en 5 minutes). D'autres animations seront mises en place sur le site : tournoi de sumo, concours de baguettes, jeux de société, etc.

Petits cadeaux pour tout le monde et 450 euros environs de lots en tout (en partie grâce à Variantes que nous remercions).

Les tarifs détaillés, formules pour l'hébergement et adresses de contact sont ici.

Nous espérons vous voir nombreux pour profiter de l'été indien sur le bassin !

Championnat d'Europe étudiant 2013
27/08/2013, Jean-Marie DESJOBERT

Le Championnat d'Europe des étudiants se déroulera les 5 et 6 octobre en Italie à Trieste.  

Toutes les informations sur le site.

De plus, L'hébergement est gratuit pour un joueur choisi par la FFG !  Pour plus d'informations, contactez le responsable compétition de la FFG.

Tournoi des Sacres 2013 à Reims
27/08/2013, Renaud DUBRAY

Le Club de Reims organise son premier tournoi les 21 & 22 septembre. Venez nombreux en Champagne!

Au programme :
- 5 rondes - 1h / joueur + byo-yomi 5min 15 pierres
- initiations pour les curieux
- buvette
- mölkky
- soirée jeux (cartes, jeux de sociétés, blitz, etc.)

Participation : 20 euro (paiement sur place)

Fan Hui, champion européen !
20/08/2013, Julien PAYRAT

Fan Hui, français depuis peu, représente donc maintenant la France aux compétitions européennes. Après sa victoire à la sélection en Suède pour les « 3èmes SportAccord World Mind Games », il est maintenant devenu Champion d’Europe, en restant invaincu sur les 10 parties ! Cela fait de lui le 2nd français à décrocher ce titre, après Patrick Mérissert-Coffinières en 1976.

Thomas Debarre a également brillé en terminant 4ème de cette compétition, et plusieurs autres français très forts se sont très bien placés : tous les résultats sur la page de l’EGC2013, en Pologne. 

Fan et Debarre en quart de finale
06/08/2013, Alain CANO

Suite à sa défaite de ce matin, Rémi Campagnie n'a pas pu se qualifier pour le tableau final du championnat d'Europe. Hui Fan et Thomas Debarre s'étaient, pour leur part, déjà qualifiés hier à l'issue de la sixième ronde.

Les quarts de finale auront lieu jeudi matin à 10h00.

Les français en tête !
05/08/2013, Alain CANO

A la fin de la première semaine du Congrès d'Olstzyn en Pologne, les français se sont distingués dans toutes les compétitions :

Hui Fan est premier du classement du Championnat d'Europe en réalisant un sans fautes, Thomas Debarre est cinquième avec une seule défaite contre Fan et Rémi Campagnie est treizième avec 3 victoires. Encore deux rondes et les huit premiers se qualifieront pour la phase finale qui se déroulera à partir de jeudi prochain.

Astrid Gaultier et Benjamin Dréan-Guénaizia ont fini quatrièmes du tournoi de pairgo, auprès avoir battu en quart de finale Natalia Kovaleva (5d) et Dmitriy Surin (6d), paire 4 fois championne d'Europe.

Lors de l'assemblée générale de l'EGF, l'organisation du congrès 2017 a été confiée à Burhaniye en Turquie.