Crédits

 

Fan Hui, champion européen !
20/08/2013, Julien PAYRAT

Fan Hui, français depuis peu, représente donc maintenant la France aux compétitions européennes. Après sa victoire à la sélection en Suède pour les « 3èmes SportAccord World Mind Games », il est maintenant devenu Champion d’Europe, en restant invaincu sur les 10 parties ! Cela fait de lui le 2nd français à décrocher ce titre, après Patrick Mérissert-Coffinières en 1976.

Thomas Debarre a également brillé en terminant 4ème de cette compétition, et plusieurs autres français très forts se sont très bien placés : tous les résultats sur la page de l’EGC2013, en Pologne. 

Fan et Debarre en quart de finale
06/08/2013, Alain CANO

Suite à sa défaite de ce matin, Rémi Campagnie n'a pas pu se qualifier pour le tableau final du championnat d'Europe. Hui Fan et Thomas Debarre s'étaient, pour leur part, déjà qualifiés hier à l'issue de la sixième ronde.

Les quarts de finale auront lieu jeudi matin à 10h00.

Les français en tête !
05/08/2013, Alain CANO

A la fin de la première semaine du Congrès d'Olstzyn en Pologne, les français se sont distingués dans toutes les compétitions :

Hui Fan est premier du classement du Championnat d'Europe en réalisant un sans fautes, Thomas Debarre est cinquième avec une seule défaite contre Fan et Rémi Campagnie est treizième avec 3 victoires. Encore deux rondes et les huit premiers se qualifieront pour la phase finale qui se déroulera à partir de jeudi prochain.

Astrid Gaultier et Benjamin Dréan-Guénaizia ont fini quatrièmes du tournoi de pairgo, auprès avoir battu en quart de finale Natalia Kovaleva (5d) et Dmitriy Surin (6d), paire 4 fois championne d'Europe.

Lors de l'assemblée générale de l'EGF, l'organisation du congrès 2017 a été confiée à Burhaniye en Turquie.

Résultat du concours d'affiches
21/07/2013, Noël SAINT-PAUL

Le concours d'affiches lancé par la FFG a eu un grand succès ! Pas moins de neuf oeuvres originales ont été proposées. Les participants du stage fédéral de Belmont ont pu les apprécier et voter pour celle qu'ils ont préférée.

C'est celle présentée ci-contre qui a récolté le plus de faveurs, avec plus du tiers des voix. Bravo à son auteur, May-Soua YA de Rennes !

 

Rencontre amicale Allemagne - France jeunes
23/06/2013, Dominique CORNUEJOLS, Florian HUMBERT, Philippe RICHARD

La plupart de nos meilleurs jeunes joueurs de go français rencontrent leurs homologues allemands pour une partie amicale sur KGS.

Cela se déroule ce dimanche 23 juin à 16h30 en salle "Tournament room".

Hwang Inseong nous fera l'honneur de commenter quelques parties.

Voyez davantage de détails sur la présentation de l'évènement faite par nos amis Allemands.

 

Tournoi Allemagne - France sur KGS : Élysée Cup
23/06/2013, Jean-Marie DESJOBERT

 

L'Élysée Cup est un tournoi par équipe, organisé à l'occasion de l'Année franco-allemande/Deutsch-französisches Jahr célébrant l'amitié franco-germanique Il est organisé par la Fédération française de Go et la Fédération allemande de Go et selon le principe de la Nongshim Cup.

Le début du tournoi commencera vers le 29 juin 2013 sur "KGS" à 20h30 entre Toru Imamura et Jun Tarumi.

 Plus d'infos :  www.dgob.de/digop/index_cup.htm