Logo FFG Recherche sur le site Menu du site

Actualités de la FFG

 

Tournoi International de Go de Grenoble (TIGGRE - Ellie Cup)
21/11/2019, Dominique CORNUEJOLS

Comme les années précédentes, Inseong Hwang est le partenaire principal du tournoi. Il offre 2700 € de prix pour l'Ellie Cup, le top groupe du TIGGRE, dont 1000 € pour le joueur européen le mieux placé. Par ce geste, Inseong souhaite soutenir les jeunes Européens les plus prometteurs en leur offrant la possibilité de jouer des parties de haut niveau et - pour certains - de vivre de leur passion. Le TIGGRE - Ellie Cup est le premier tournoi du Grand Prix Européen 2020 (bonus C).

Mais ce n'est pas tout ! Plusieurs nouveautés cette année, dont plusieurs en relation avec les jeunes :

  • La première phase du SEYGO Tour (tournoi européen pour les jeunes) aura lieu à Grenoble à l'occasion du TIGGRE - Ellie Cup. De nombreux points et prix sont à gagner dans les trois catégories U20, U16 et U12.
  • Nous attendons une délégation chinoise de Suzhou, ville jumelée avec Grenoble et avec laquelle nous avons établi une convention de partenariat pour des échanges de jeunes joueurs. Cette délégation sera composée de huit joueurs (six enfants de 6 à 13 ans et deux adultes) et de huit accompagnateurs.
  • Une autre délégation chinoise d'une quarantaine de personnes devrait également être présente, composée de 20 joueurs de la Ge Yuhong Academy (dont 15 jeunes), et d'accompagnateurs parmi lesquels des représentants de CEGO, sponsor de l'EGF pour le développement du go professionnel en Europe.
  • Enfin, un stage Go & Ski, du 25 janvier au 1 février 2020, sera l'occasion pour ceux qui le souhaitent de progresser avant le TIGGRE - Ellie Cup ! Déjà plus de 60 participants enregistrés. De nombreux pédagogues parmi lesquels les meilleurs joueurs européens : Inseong Hwang et Seongjin Kim (tous les deux 8 dan), Tanguy Le Calvé (notre pro national !), Florent Labouret (5 dan), Denis Karadaban (5 dan) et Mathieu Delli-Zotti (4 dan), tous enseignants de go chevronnés. Plus d'informations sur le site stage-go-ski.jeudego.org.