Logo FFG Recherche sur le site Menu du site

Actualités de la FFG

 

Ariane Ougier, championne de France
02/12/2018, Dominique CORNUEJOLS

Les 24 et 25 novembre, à Grenoble, s'est déroulé le Championnat de France Féminin. C'est Ariane (38Gr, 4D) qui a remporté la compétition en gagnant ses quatre parties.

L'objectif de cette compétition est la sélection de notre représentante officielle au championnat d’Europe féminin (European Women’s Go Championship) ainsi que la promotion du go auprès du public féminin.

Cette année, 12 joueuses ont participé (le double de l'année dernière), certaines faisant le déplacement de loin: étaient ainsi représentés les clubs d'Aurillac, Clermont-Ferrand, Crest, Grenoble, La Rochelle (Rochefort), Lyon, Montpellier et Rennes.

Dans le cadre convivial du restaurant « Pav San », les joueuses – dont les niveaux s'étalaient de 22 kyu à 4 dan - ont pu se mesurer les unes aux autres dans un MacMahon en quatre rondes. Plusieurs pédagogues de Grenoble (Mathieu Delli-Zotti 4D, Florent Labouret 5D, Toru Imamura 3D) étaient présents pour commenter les parties. A chaque ronde, une partie était retransmise sur ogs.

C'est Ariane Ougier (38Gr, 4D) qui a remporté la compétition en gagnant ses quatre parties, conservant ainsi son titre de championne de France. Pour cela, elle bénéficiera d'une subvention de la part de la FFG pour participer au championnat d'Europe féminin, qui aura lieu en Allemagne à partir de septembre 2019.

Sur le podium, on retrouve Dominique Cornuéjols (38Gr, 1D) et May-Soua Ya (35Re, 3k) en 2ème et 3ème places. Un grand bravo à elles, ainsi qu'à toutes les participantes ! Tous les résultats ici.

A l'année prochaine, avec, on l'espère, encore plus de joueuses (24, le double de cette année ?) !