Logo FFG Recherche sur le site Menu du site

Actualités de la FFG

 

Tournoi hommage à Maître LIM
24/10/2017, Gérard BELMONT

Le weekend du 22 et 23 octobre 2017 s'est déroulé le tournoi hommage à Maître LIM, au restaurant le Vert Midi, à coté du club de Go de Paris.

Eugène Lim, pendant plus de trois décennies a été notre alpha go à nous, on venait le voir, pour progresser bien sur, mais aussi pour entendre son verbe fleuri associé à un sens de l'image certain.

En fait, on venait juste pour lui.

Se sont déplacés des disciples de Maître LIM mais aussi et surtout des disciples de ses disciples, preuve que son enseignement fût juste, et bon. En tout, 38 joueurs joutèrent en son honneur, outre les prix annoncés sur le site, des cadeaux ont été distribués:

- Pour ceux qui sont venus, qui ont vu mais pas forcément vécu, Eric Imbault et Paul Riva, des livres de Motoki Noguchi (généreusement offert comme lot par Variantes).

- Une coupe en étain pour le jeune et très prometteur Li Boyuan, un tableau pour le jeune et très prometteur Augustin "INVICTUS" Noir.

- Sur le podium, sont montés Benjamin Blanchard, troisième, Valérian Bouetté, deuxième et Gao Jiaxin, incontesté.

Ce dernier, la direction du tournoi le remercie, a toujours su partager son savoir et se rendre disponible pour commenter, expliquer, montrer une séquence.

Je tiens particulièrement à remercier le gérant du Vert Midi et l'ensemble des personnes qui ont consacré
leur temps et leur énergie à la mise en place et à la gestion informatique de ce tournoi.

 

Gérard Belmont,
président du club de Paris.

Edition (29/10/2017) : Les photos du tournois sont visibles sur le site du club de go de Paris.