Logo FFG Recherche sur le site Menu du site

Actualités de la FFG

 

La France est championne d'Europe par équipe !
28/07/2015, Laurent COQUELET

Ce week-end se tenait la finale du Pandanet Go European Team Championship, en République Tchèque.

Les 4 équipes qualifiés étaient (dans l'ordre de qualification) : la République Tchèque, la France, la Roumanie et l'Ukraine.

L'équipe de France est composée de Fan Hui 8d, Thomas Debarre 7d, Benjamin Dréan-Guénaïzia 6d et Tanguy Le Calvé 6d, aevc leur capitaine Antoine Fenech (+ lors des phases qualificatives : Benjamin Papazoglou, Rémi Campagnie, Jérôme Salignon, Frédéric Donzet).

En première ronde, l'Ukraine a battu 3-1 la République Tchèque, ainsi que la France contre la Roumanie (3-1).

En deuxième ronde, la France et l'Ukraine ont fait match nul (2-2) et la République Tchèque l'a emporté face à la Roumanie (3-1).

La troisième ronde fut donc décisive pour l'obtention du titre entre la France, l'Ukraine et la République Tchèque. L'Ukraine s'est imposée devant la Roumanie sur le score de 3-1, tandis que la France faisait de même devant la République Tchèque. 

La France ayant le même nombre de victoires et un nombre de victoires unitaires identique, le départage s'est fait sur ...  la phase qualificative ! La France ayant terminé 2ème et l'Ukraine 4ème, la France est donc sacrée Championne d'Europe pour la première fois de son histoire !

Le classement final :

1- France

2- Ukraine

3- République Tchèque

4- Roumanie

Pour en savoir plus (et télécharger les parties) sur la phase qualificative et le tournoi final : http://pandanet-igs.com/communities/euroteamchamps