Logo FFG Recherche sur le site Menu du site

Actualités de la FFG

 

Concours d'affiche
22/06/2013, Noël SAINT-PAUL

De quoi s’agit-il ?
Vous devez réaliser une œuvre originale qui illustre le thème du jeu de Go en y incluant obligatoirement le logo de la FFG.

Le style et la technique utilisés sont libres (collage, photos, dessin, peinture, graphisme...etc.), cependant aucun relief n’est admis.

L’affiche sera présentée au format A3 (297 x 420mm) dans le sens de la hauteur: «format portait».

Les projets proposés devront être des créations originales réalisées exclusivement pour l’occasion. Par conséquent, tous les éléments contenus dans les projets devront être également des créations originales. Dans le cas de l’utilisation d’éléments non libres de droits et non portés à la connaissance de la FFG, celle-ci se dégagera de toute responsabilité, cette dernière incombant au créateur du projet retenu.

Qui peut participer ?
Le concours est ouvert à tous, graphistes professionnels ou amateurs. Les personnes  mineures devront joindre une autorisation parentale à leur participation.

Comment participer ?
Vous devez envoyer votre affiche sous format numérique à secretaire@jeudego.org en indiquant vos nom, prénom, adresse et téléphone. Le fichier sera en JPEG 2480x3508 pixels, de 2 Mo maximum.
 
Le lauréat qui sera désigné devra ensuite transmettre le fichier d’origine, format Photoshop ou équivalent, 4961 x 7016 pixels (soit résolution 300DPI), profil de couleur CMJN, format A2 (420x 594mm) vertical (portrait).

Il est demandé aux participants de fournir toutes les polices de caractères utilisées dans leurs créations et de ne pas fusionner les calques de leurs fichiers pour permettre la modification et l'ajout d'informations ultérieurement.

La date limite de réception des inscriptions en ligne et des fichiers jpeg est fixée au Dimanche 30 juin 2013.

Comment est désigné le lauréat ?
Les affiches seront imprimées en format A3 et exposées lors du stage fédéral de Belmont sur Rance du 8 au 13 juillet 2013. Un vote sera organisé parmi les personnes présentes au stage et l’affiche gagnante sera désignée lors de la réunion du Conseil d’Administration de la FFG du dimanche 14 juillet 2013.

L’auteur recevra un prix de 300 euros.

Le gagnant du concours garantit l’originalité de l’œuvre et cède tous les droits d’auteur et de la propriété intellectuelle associés à son affiche à la FFG. Il autorise la FFG à reproduire et diffuser l’affiche sur tous supports et sans limite de temps.