Logo FFG Recherche sur le site Menu du site

Actualités de la FFG

 

Jeux Mondiaux des Sports de l'Esprit
21/11/2007, Eric Caudal

International Mind Sports Association Sous l'égide de l'International Mind Sports Association aura lieu à Beijing, en 2008, les World Mind Sports Games.
Cet événement se tiendra en octobre 2008 sur le site officiel des jeux Olympiques et sera sous le patronage de la General Association of International Sports Federation.

Les 4 grands sports de l'esprit seront réunis sous un même toit pendant 15 jours : les Echecs, le Bridge, les Dames et bien sûr le Go. Encadrés par 600 officiels, plus de 2000 joueurs représenteront une centaine de pays et s'affronteront durant les 15 jours de compétitions.

De nombreuses compétitions de niveau mondial sont prévues et la Fédération Française de Go prépare cet événement dès aujourd'hui. En effet, la France se doit d'être présente et des qualifications aux différentes compétitions seront effectuées pour envoyer notre meilleure équipe.
Ces qualifications seront rendues publiques dans les plus brefs délais et la FFG contribuera financièrement pour soutenir nos équipes à Beijing.

Vous trouverez plus d'informations dans le document suivant (pdf en anglais) et sur le site de l'IGF : http://www.intgofed.org/imsa/IMSA_Flyer.pdf